lundi 1 octobre 2012

AEROPORT DE TOULOUSE BLAGNAC, Appel d'Offres remporté par CEDRALIS

L'aéroport de Toulouse Blagnac à confié à Cedralis le soin de mettre en oeuvre le système de diffusion d'alerte Viappel! en cas de survenance d'un évènement majeur.


La situation passée :
  • Les coordonnées des personnels impactés par ma crise dispersés sur plusieurs supports
  • Une procédure d'alerte manuelle très chronophage
  • Un temps de réaction trop long lors d'un incident majeur impactant le fonctionnement de l'aéroport et nécessitant l'intervention des services de secours
  • Des personnels nécessaires à la conduite de la situation de crise bloqués car devant gérer l'alerte
Le besoin exprimé :

• Pouvoir appeler rapidement et automatiquement une ou plusieurs listes de correspondants en cas de crise ou de survenance d'un événement particulier

• Délivrer un message d'alerte complètement paramétrable
• Prendre en compte les réponses des destinataires
  • Les résultats rafraîchis en temps réel de l'alerte déclenchée sont disponibles en ligne 
  • La synthèse des opérations est disponible à tout moment (liste des personnes qui ont reçu le message, liste des personnes qui ont répondu positivement, négativement, nombre de personnes restant à contacter ….)
  • Le renseignement des outils d'aide à la décision est rendu plus fiable

Les points forts de l'offre de Cedralis :

  • Mise en place d'une interface personnalisée de scénarios permettant de lancer l'alerte en un seul clic avec plusieurs messages, sur plusieurs listes sur plusieurs canaux oraux ou écrits.
  • Base annuaire de contact souple et intégrée au compte web
  • Formation sur site
  • Des références Aéroport depuis plus de 5 ans
  • Disponibilité H24/7J du système et de la Hotline
  • Disponibilité du service et GTR inférieure à 4h00
  • 10 ans d'expérience sur le sujet alerte et notification

Le bénéfice client : 
  • Une interface de scénarios prédéfinis à déclencher en un seul clic
  • Plusieurs niveaux d'accès aux fonctionnalités paramétrables en fonction des ID et MDP
  • La possibilité de lancer plusieurs alertes simultanément hors du poste de contrôle par un simple accès internet afin de mobiliser la cellule de crise
  • Une optimisation de la circulation de l'information de crise au sein des différents services
  • Grâce à la rapidité de déclenchement, les opérateurs peuvent se concentrer très rapidement sur l'action terrain, primordiale en cas d'incident sur l'aéroport

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