Le client :
B.A.S.F Coatings est le plus gros site industriel de B.A.S.F implanté en France, c'est un site Seveso 2 seuil haut.
Il est soumis à Plan Particulier d'intervention et Plan d'Opération Interne.
B.A.S.F Coatings S.A.S. a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 219 Millions d'euros avec 581 employés.
Les activités de B.A.S.F Coatings regroupent le développement, la production et la commercialisation de :
Cedralis met en place la plateforme de diffusion des l'alertes Plan Particulier d'Intervention et Plan d'Opération Interne, procédures obligatoires pour les sites Seveso 2 seuil haut. La mise en place de la plate forme d'alerte Viappel! est mise en place suite à concertation avec le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile de la préfecture afin d'alerter le plus rapidement les équipes d'astreinte B.A.S.F et la préfecture en cas d'incident ayant un impact hors des limites du site.
La situation :
- Le responsable Hygiène Sécurité Environnement de l'entreprise est en charge de la gestion de l'alerte vers les personnels de l'usine et la préfecture
- Le nombre de personnes à prévenir en cas d'un incident Plan Particulier d'Intervention est supérieur à 50
- Pas d'outil de diffusion d'alerte automatisé
- Les coordonnées des personnels de l'usine sont renseignées sur un fichier Word
- En cas de déclenchement, l'alerte est passée manuellement par le service d'astreinte
- Cette procédure montre clairement ses limites en cas de déclenchement hors heures ouvrées
- Les coordonnées des personnes à contacter sont consignées au sein d'un classeur physique situé dans les bureaux du service H.S.E
- Il n'est pas possible pour les responsables de communiquer massivement et rapidement vers les équipes si ils ne sont pas sur place
-Il n'existe pas journaux de suivi permettant de tracer la mobilisation réelle des personnels
Le besoin :
- Une solution de déclenchement massive, rapide et fiable
- Une base de données hébergée regroupant l'ensemble des destinataires des alertes, y compris les services de secours
- Une solution permettant de déclencher simultanément des scénarios pré-enregistrés
- Une interface de déclenchement à distance en mode hébergé accessible h24
- Une interface de déclenchement simplifiée pour les personnels d'astreinte : Viabox!
La solution mise en oeuvre :
- Traitement du répertoire des personnels de l'entreprise
- Intégration de ces coordonnées au sein de la base de données Viappel!
- Structuration de ces données en listes et groupes
- Mise en place d'un tableau Excel simplifiant les mises à jour des coordonnées
- Mise en place du boitier de déclenchement Viabox! permettant de déclencher simultanément plusieurs alertes
Le bénéfice client :
- Un outil de déclenchement simplifié pour les personnels de garde
- Une solution accessible à distance permettant d'alerter en quelques instants l'ensemble des personnels du dispositif ainsi que la préfecture et les services ce secours
- Disponibilité H24/7j du service et de son support utilisateur
- Une procédure simplifiée de mise à jour des données
- Un programme de formation sur site adapté au niveau d'implication de chacun dans le processus d'alerte :
B.A.S.F Coatings est le plus gros site industriel de B.A.S.F implanté en France, c'est un site Seveso 2 seuil haut.
Il est soumis à Plan Particulier d'intervention et Plan d'Opération Interne.
B.A.S.F Coatings S.A.S. a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 219 Millions d'euros avec 581 employés.
Les activités de B.A.S.F Coatings regroupent le développement, la production et la commercialisation de :
- peintures pour constructeurs et équipementiers automobiles
Cedralis met en place la plateforme de diffusion des l'alertes Plan Particulier d'Intervention et Plan d'Opération Interne, procédures obligatoires pour les sites Seveso 2 seuil haut. La mise en place de la plate forme d'alerte Viappel! est mise en place suite à concertation avec le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile de la préfecture afin d'alerter le plus rapidement les équipes d'astreinte B.A.S.F et la préfecture en cas d'incident ayant un impact hors des limites du site.
La situation :
- Le responsable Hygiène Sécurité Environnement de l'entreprise est en charge de la gestion de l'alerte vers les personnels de l'usine et la préfecture
- Le nombre de personnes à prévenir en cas d'un incident Plan Particulier d'Intervention est supérieur à 50
- Pas d'outil de diffusion d'alerte automatisé
- Les coordonnées des personnels de l'usine sont renseignées sur un fichier Word
- En cas de déclenchement, l'alerte est passée manuellement par le service d'astreinte
- Cette procédure montre clairement ses limites en cas de déclenchement hors heures ouvrées
- Les coordonnées des personnes à contacter sont consignées au sein d'un classeur physique situé dans les bureaux du service H.S.E
- Il n'est pas possible pour les responsables de communiquer massivement et rapidement vers les équipes si ils ne sont pas sur place
-Il n'existe pas journaux de suivi permettant de tracer la mobilisation réelle des personnels
Le besoin :
- Une solution de déclenchement massive, rapide et fiable
- Une base de données hébergée regroupant l'ensemble des destinataires des alertes, y compris les services de secours
- Une solution permettant de déclencher simultanément des scénarios pré-enregistrés
- Une interface de déclenchement à distance en mode hébergé accessible h24
- Une interface de déclenchement simplifiée pour les personnels d'astreinte : Viabox!
La solution mise en oeuvre :
- Traitement du répertoire des personnels de l'entreprise
- Intégration de ces coordonnées au sein de la base de données Viappel!
- Structuration de ces données en listes et groupes
- Mise en place d'un tableau Excel simplifiant les mises à jour des coordonnées
- Mise en place du boitier de déclenchement Viabox! permettant de déclencher simultanément plusieurs alertes
Le bénéfice client :
- Un outil de déclenchement simplifié pour les personnels de garde
- Une solution accessible à distance permettant d'alerter en quelques instants l'ensemble des personnels du dispositif ainsi que la préfecture et les services ce secours
- Disponibilité H24/7j du service et de son support utilisateur
- Une procédure simplifiée de mise à jour des données
- Un programme de formation sur site adapté au niveau d'implication de chacun dans le processus d'alerte :
- Une formation pour l'administrateur du système (le responsable H.S.Q.E)
- Une formation utilisation du boitier de déclenchement pour les personnels d'astreinte
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