Le client :
EDF Trading est un des leader mondial dans l'achat et l'acheminement de gaz, de charbon, et de combustibles destinés au centrales électriques du groupe EDF. Il est le premier importateur de charbon en Europe, un pionnier dans le marché de la biomasse, un leader reconnu dans les dérivés climatiques, l'un des plus importants fournisseurs de services du marché de gros du gaz et de l'électricité des secteurs en Amérique du Nord.
La situation :
Edf Trading est en charge de l'organisation et du pilotage de l'ensemble de ces flux assurés par des transporteurs généralement externes au groupe Edf, et doit notamment en garantir la sécurité.
- Les personnels en charge du transport des combustibles utilisent différents moyens de transport :
- L'ensemble des personnels impliqués dans le transport des combustibles accèdent aux référents EDF d'astreinte via un numéro de téléphone dédié
Le besoin :
- Augmenter la rapidité et la fiabilité de la mise en relation du transporteur avec les personnels EDF d'astreinte
- Avoir la possibilité pour les membres de la cellule de crise d'être joints et mis en conférence téléphonique dans le cadre de la procédure d'EDF
- Un archivage structuré de l'ensemble des mises en relation au sein du système permettant de tracer le déroulé de l'action et ainsi faire progresser l'organisation
- Une base de donnée intégrée au sein de l'outil d'alerte permettant de gérer simplement les mises à jour des coordonnées des opérateurs
- Une solution dont la fiabilité en situation de crise est éprouvée et intégrant un service Hot Line disponible 24/7/365
La solution mise en oeuvre :
- La mise à disposition d'un numéro de crise dédié à EDF
- Un outil de mise en conférence des acteurs de la cellule de crise
- Mise en oeuvre d'une procédure de sécurisation d'accès à la conférence par la saisie d'un mot de passe
- Déclenchement simultané d'une alerte sms et d'une alerte courriel pour les membres n'ayant pu réceptionner l'appel, indiquant également le numéro du transporteur appelant, avec possibilité pour eux de joindre manuellement la conférence;
- Possibilité de maintien de la conférence pour coordination ou débriefing entre les membres de la cellule de crise après la fin de l'appel du transporteur
- Une solution sécurisée par une architecture redondante, tant au niveau des infrastructures que des accès opérateurs
- Une solution internet hébergée permettant de suivre en direct l'ensemble des appels et les décrochés vers la cellule de crise
- La mise à disposition d'une base de données herbergée par CEDRALIS
De plus, conformément à la demande d'Edf Trading, Cedralis réalise un essai hebdomadaire a des jours et des heures aléatoires pour confirmer le bon fonctionnement du service et la bonne maîtrise des procédures par les membres concernés.
EDF Trading est un des leader mondial dans l'achat et l'acheminement de gaz, de charbon, et de combustibles destinés au centrales électriques du groupe EDF. Il est le premier importateur de charbon en Europe, un pionnier dans le marché de la biomasse, un leader reconnu dans les dérivés climatiques, l'un des plus importants fournisseurs de services du marché de gros du gaz et de l'électricité des secteurs en Amérique du Nord.
La situation :
Edf Trading est en charge de l'organisation et du pilotage de l'ensemble de ces flux assurés par des transporteurs généralement externes au groupe Edf, et doit notamment en garantir la sécurité.
- Les personnels en charge du transport des combustibles utilisent différents moyens de transport :
- le train
- le bateau
- le transport routier
- L'ensemble des personnels impliqués dans le transport des combustibles accèdent aux référents EDF d'astreinte via un numéro de téléphone dédié
Le besoin :
- Augmenter la rapidité et la fiabilité de la mise en relation du transporteur avec les personnels EDF d'astreinte
- Avoir la possibilité pour les membres de la cellule de crise d'être joints et mis en conférence téléphonique dans le cadre de la procédure d'EDF
- Un archivage structuré de l'ensemble des mises en relation au sein du système permettant de tracer le déroulé de l'action et ainsi faire progresser l'organisation
- Une base de donnée intégrée au sein de l'outil d'alerte permettant de gérer simplement les mises à jour des coordonnées des opérateurs
- Une solution dont la fiabilité en situation de crise est éprouvée et intégrant un service Hot Line disponible 24/7/365
La solution mise en oeuvre :
- La mise à disposition d'un numéro de crise dédié à EDF
- Un outil de mise en conférence des acteurs de la cellule de crise
- Mise en oeuvre d'une procédure de sécurisation d'accès à la conférence par la saisie d'un mot de passe
- Déclenchement simultané d'une alerte sms et d'une alerte courriel pour les membres n'ayant pu réceptionner l'appel, indiquant également le numéro du transporteur appelant, avec possibilité pour eux de joindre manuellement la conférence;
- Possibilité de maintien de la conférence pour coordination ou débriefing entre les membres de la cellule de crise après la fin de l'appel du transporteur
- Une solution sécurisée par une architecture redondante, tant au niveau des infrastructures que des accès opérateurs
- Une solution internet hébergée permettant de suivre en direct l'ensemble des appels et les décrochés vers la cellule de crise
- La mise à disposition d'une base de données herbergée par CEDRALIS
De plus, conformément à la demande d'Edf Trading, Cedralis réalise un essai hebdomadaire a des jours et des heures aléatoires pour confirmer le bon fonctionnement du service et la bonne maîtrise des procédures par les membres concernés.
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