vendredi 19 avril 2013

Conseil Général Ille et Vilaine, Alerte Transport Scolaire


Le Conseil Général d'Ille et Vilaine est utilisateur de la plateforme de diffusion Viappel! depuis plusieurs années.

La problématique du CG 35 :
- alerter les usagers des services de transport scolaire
- anticiper les perturbations sur les réseaux de transport scolaire
- déclencher vers l'ensemble des usagers
- déclencher seulement sur certaines lignes de transport
- savoir si les opérateurs impliqués dans la production (les transporteurs et les chauffeurs) ont bien pris connaissance du message envoyé

Le besoin exprimé :
- un outil de diffusion massif
- un outil très simple à utiliser
- un outil hébergé pouvant être déclenché en site déporté ou de chez soi
- une base de données hébergée regroupant les usagers
- une base de données permettant de gérer les usagers suivant la ligne utilisée
- une base de données permettant aux usagers de mettre eux même leurs données à jour
- une base de données interfaçable avec le système informatique du CG 35
- un outil dont les alertes peuvent être programmées en anticipation afin de ne pas alerter les gens en pleine nuit mais seulement à l'heure du réveil
- un système de reporting en temps réel des alertes lancées

La réponse de Cedralis :
- la plate forme de diffusion d'alertes Viappel! répond au cahier des charges du volet fonctionnel de diffusion
- la base de données de Viappel! a été adaptée au exigences métiers du Conseil Général d'Ille et Vilaine
- l'ensemble des opérateurs du service transport du CG ont été formés sur site et au sein de leur environnement technique
- la structure de la base de données de Viappel! permet une gestion de groupes et de listes par lignes et par catégories de destinataires

Le bénéfice client :
- une plus grande indépendance des déclencheurs grâce à l'environnement Viappel! hébergé
- une totale autonomie dans les diffusions hors des locaux du Conseil Général
- des opérateurs pouvant très rapidement et simplement déclencher l'alerte et ainsi se concentrer sur les priorités inhérentes au rétablissement du service
- un suivi des diffusions édité automatiquement permettant de gagner un temps précieux dans le cadre de la mobilisation des agents


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